Menu Fermer

Soignez votre apparence !

S’il est vrai que l’habit ne fait pas le moine, en matière de nouvelles rencontres, l’apparence reste un facteur déterminant dans la première impression que vous donnez aux autres de vous même. Lorsque vous ne connaissez pas quelqu’un, le premier sens en contact avec l’autre sera assurément la vue, par conséquent l’image que vous offrez aux autres est primordiale et doit être absolument irréprochable. A moins de rencontrer quelqu’un victime d’une déficience visuelle, les toutes les premières secondes seront assurément l’envoi d’une image visuel de votre apparence, cela même avant que vous ayez prononcer le moindre mot ! Il va donc de soi que si cette image révèle des négligences qui peuvent être multiples et variées : cheveux mal-coiffé, vêtements mal ajusté, pas à la bonne taille ou de mauvaise qualité, faute de gôuts en matière de couleurs, chaussures sales, composition vestimentaires exotique ou excentrique…il va sans dire qu’obligatoirement, ce premier préjugé visuel ne sera pas en votre faveur !
Si vous pensez que votre apparence actuelle peut défavoriser une première rencontre, commencer par améliorer ce qui est facile à améliorer. En réalité, il est pour commencer très simple de changer votre apparence vestimentaire. Offrez vous 2 à 3 nouvelles tenues vestimentaires en prenant soin de respecter les consignes de base suivantes :

  • Rendez-vous uniquement dans des boutiques qui propose des produits de qualitée, et prenez uniquement des vêtements de qualité que vous aimez, vous méritez de porter de beaux vêtements, et vous ne ferez jamais une mauvaise affaire en prenant des vêtements qualitatifs car ils vous accompagnerons plus longtemps, vous les aimerez davantage et il seront aussi plus resistant à ce que vous leur ferait subir !
  • Offrez-vous uniquement des vêtements qui respecte scrupuleusement votre taille, ne prenez surtout pas ce t-shirt trop cool en promo mais qui n’est désormais plus disponible qu’en XL alors que vous faites du L, un vêtement mal ajusté aussi cool soit-il ne vous mettra jamais en valeur !
  • Si vous pensez des gôuts peu conventionnel en matière de style vestimentaire, faites vous systématiquement accompagné par un ou une amie (qui vous veut du bien) dont le style est reconnu et apprécié des autres. Cette personne sera à même de vous conseiller et sans doute de vous faire essayer des articles que vous n’auriez jamais eu l’idée de prendre. Si vous pensez ne pas pouvoir trouvez quelqu’un dans votre entourage disposé à remplir cette mission, vous pouvez égalemet vous aider des vendeurs en magasin, sauf exception particulière, ces vendeurs et vendeuses ont généralement bon gôut en matière vestimentaire et saurons très probablement très bien vous conseiller et vous orienter afin de faire le bon choix.
  • Une fois armé de plusieurs tenues valorisantes et bien ajustées, attaquons nous au second aspect très facile à améliorer…les cheveux, et barbes (pour les messieurs) ainsi la pillosité en générale.
    Pour cela, rien de bien compliqué, si vous pensez que votre coiffure ne renvoi pas une image agréable de vous même, prenez tout de suite rendez-vous chez un coiffeur ! Là aussi, je ne saurez mieux vous conseiller de choisir un coiffeur de grande qualité ! Oubliez les enseignes low cost, oublier également la tondeuse de votre cousine Monique qui a pour habitude de tailler les pattes à tonton Bruno. Valorisez-vous, prenez rendez-vous chez un grand coiffeur renommé, celui qui fera pleurer votre portefeuille à la sortie, cela peut-être un investissement, tout comme les vêtements mais croyez moi que vous vous sentirez bien mieux dans votre peau après ça ! Et puis quoi de mieux que d’investir sur soi-même afin d’augementer la confiance en soi.
  • En ce qui concerne la barbe pour les messieurs, posez-vous les bonnes questions, si vous avez un doute, vous pouvez faire un sondage auprès de vos proches afin de savoir si la barbe vous vas bien ou si vous êtes plus séduisant rasé de près. En fonction des réponses, adapter votre style mais dans tous les cas, il s’agit d’aspect qui doit être soigné et jamais négligé. Il n’y a pas 36 cas de figures, soit vous êtes quotidiennement rasé de près, soit vous avez une barbe (courte ou longue) mais toujours bien taillé.
  • Pour ce qui est de la pillosité en générale, on ne laisse pas la jungle des poils longs, noirs et drues s’installer dans les oreilles et les orifices olphactif des trous de nez ! On veille tounjours à être très propre à ce niveau la, il en va de même pour tout le corps, même si pour les hommes, les aisselles et le torse peuvent être grandement toléré, sous condition d’un contrat d’entretien régulier.
  • Si vous êtes une femme dont la pillosité est complexe, vous pouvez envisager des séances d’épilation définitive au laser, là aussi il s’agit d’un investissement mais il est à parié que celui-ci sera rapidemment rentabilisé. Et puis, comme dit, vous ne regretterai jamais d’investir sur vous même !
    Si toutefois, vous avez peu de moyens, contentez vous de l’usage classic des rasoirs ou des crèmes épilatoires mais faite le régulièrement, déjà pour vous et ensuite aussi pour les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.